Le repérage des risques de fragilisation 

avec le soutien de

 

Les différents documents mis à disposition sont à destination des services d’aide et d’accompagnement à domicile souhaitant mettre en place au sein de leurs structures un processus de repérage des risques de fragilisation dit « sentinelle ».

La démarche « sentinelle »  relève du souhait de la CARSAT RA de soutenir un essaimage des processus de repérage des risques de fragilisation, suite aux différents projets qu’elle a soutenus entre 2017 et 2021 (celui de l’UNA AURA (avec MAXI Aide Grand Lyon et l’AIMV), celui de la PAPAVL MAD, celui de IsèreADOM avec le CD38) et en cohérence avec le déploiement de OSCAR.

Les différents documents ont été élaborés par le TASDA, avec le soutien de la CARSAT RA. et en partenariat avec MAXI Aide Grand Lyon et l’AIMV,  PAPAVL MAD , et le Département de l’Isère.

 

Ces documents sont un guide pour vous aider à la mise en place du processus « sentinelle » au sein de votre structure. Vous pouvez librement les utiliser mais nous vous remercions de bien vouloir nous faire vos retours afin que ces documents puissent continuer à évoluer en co-construction avec les acteurs de terrain.

Les documents proposés sont des documents de « travail », de nouvelles versions sont en cours. Vous souhaitez être informés des nouvelles versions (au fur et à mesure de l’avancée des travaux communs), laissez nous votre adresse mail, écrivez-nous (en indiquant le nom de votre structure, votre fonction, le nom des documents téléchargés et autres informations qui vous semblent utiles) à : contact@tasda.fr 

 

Ressources

Liste des documents  « Cadre et outils nécessaires à l’essaimage du Processus « sentinelle » de repérage et de prévention des risques de fragilisation d’un bénéficiaire dans le cadre de l’accompagnement du plan d’aide d’un bénéficiaire d’OSCAR ou de l’APA / PCH » disponibles en téléchargement : 

 

La CARSAT RA propose par ailleurs un appui par le TASDA pour la mise en place de ce processus. Pour tous renseignements contacter Nathalie VOGE  : nathalie.voge@carsat-ra.fr