EVALUATION


A- A A+

L'offre TASDA


L'offre de TASDA couvre deux types d'évaluation : une évaluation dite "scientifique" ; une évaluation dite "non scientifique".


La première implique une démarche multi-dimensions mettant en jeu des analyses technique/technologique, ergonomique, clinique, socio-organisationnelle, économique, déontologique et éthique. Le TASDA est en mesure d'aider à dimensionner l'évaluation, fournir des outils et coordonner des experts (sociologie, psychologue, médico-économiste, ergonome, médecin, etc.). Il peut ainsi aider à une consolidation des tâches, planning, budget, une coordination des interventions terrain, et s'assurer d'une transversalité des analyses et de la conclusion.

La deuxième évaluation concerne l'approche développée dans le projet BiVACS. Il s'agit d'offrir une évaluation plus légère pour permettre les réflexions sur le business plan, la faisabilité, les cibles, les facteurs de succès, les services attendus, le modèle économique… Le TASDA est en mesure d'établir les besoins et retours d'usages, un état des lieux et une évaluation des technologies existantes, de mettre en place des groupes de travail pour aborder la diffusion et l'accompagnement de ces nouvelles technologies, de monter des vitrines technologiques (mobiles et fixes à visée d'information, conseil, aide aux choix et formation) permettant d'en récupérer des retours d'usages des utilisateurs, les freins et attentes, ainsi que de monter des expérimentations terrain ciblées sur les dimensions « critiques » en partenariat avec les acteurs locaux (acteurs du social, du médical et du médico social, usagers, collectivités territoriales, caisses de retraite…).
Voir les documents téléchargeables, rapport d’évaluation de ce type d’étude.

Schéma sur l'évaluation scientifique / non scientifique zoom sur les objectiffs d'un business plan, faisabilité, cible, facteurs de succès, services attendus, modèle économique...