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La vitrine technologique mobile


Dans l’objectif d’aller à la rencontre des utilisateurs des technologies et services associés, qu’ils soient usagers, aidants, ou professionnels, le TASDA a développé une vitrine technologique mobile (voir, toucher, expérimenter)


Cette vitrine permet de :

Présenter les technologies et services existants, classés par domaine (ex. les chutes, le lien social, etc.)
Obtenir un retour en direct des usagers finaux concernés (personnes âgées, à mobilité réduite, accompagnants, soignants,...) en permettant la manipulation de ces technologies et la découverte des services associés
Identifier les nouveaux besoins et recueillir les attentes, retours d’usage et conditions d’utilisation, pour générer de l’innovation chez les industriels du secteur, et ainsi améliorer l’adéquation entre offre existante et besoins

D’assurer une formation des professionnels sur le rôle, la place et l’intérêt des solutions technologiques.


Réunion d'information destinée à préparer les visites à domicile, auprès des professionnels de la santé ou du médico-social, partenaire du TASDA, en vue d'accompagner l’usager dans le choix d’une solution adaptée à son contexte de vie.Thèmes :

La vitrine technologique s'enrichit continuellement. Elle contient divers modules : les systèmes et services de détection et d'alerte en cas de chute, de géolocalisation des personnes présentant des troubles de désorientation, les produits et services favorisant le lien social, les solutions domotiques pour un habitat adapté…

Retrouvez dans la rubrique "Documents", tous les documents élaborés sur ces thèmes (synthèse des recommandations, catalogue des offres technologiques, etc.).






Les mallettes contiennent des solutions technologiques (mallettes et tiroirs thématiques, à emporter séparément ou tous ensemble), des fiches techniques par produit, un support de conférence (au format powerpoint ou pdf), une tablette tactile d’aide au choix (guide d’aide au choix) et à l’évaluation, des documents de sensibilisation à laisser sur place (plaquette INPES, etc.), un « mémo » pour chercher des financements ou en savoir plus et  un caddie sur mesure qui intègre l’ensemble de ces éléments facilitant leur transport.
La vitrine se déplace...
... dans le cadre d’évènements / animations collectives

Soit auprès d’un groupe d’usagers pour des évènements ponctuels d’information / communication (mairie, services sociaux, caisses de retraite, etc.) ou de forum
Soit auprès de professionnels de la santé et du médico social pour une session de formation / information

… dans le cadre d’une visite à domicile

Organisée par un professionnel de la santé ou du médico-social, partenaire du TASDA, pour accompagner l’usager dans le choix d’une solution adaptée à son contexte de vie.

La mallette est à votre disposition…

Vous êtes professionnel(le) et souhaitez disposer de cette vitrine mobile au sein de votre pratique professionnelle, ou que vous et votre équipe bénéficient d’une session d’information sur les nouvelles technologies pour la santé et l’autonomie à domicile.

Vous êtes une collectivité locale, un service social, une mutuelle, une caisse de retraite, une association, etc., et souhaitez organiser un temps d’information et de communication sur les nouvelles technologies pour la santé et l’autonomie à domicile, sur un thème particulier (les chutes, le lien social, etc.)

N’hésitez pas à contacter le TASDA

Le contenu des vitrines :

Des solutions technologiques classées dans des tiroirs thématiques, disposés sur une structure à roulette.
   Pour le domicile, un système plus portatif est prévu (sacoche).
Des fiches techniques par familles de produit

Un support de "conférence" (au format ppt ou pdf)
Une tablette tactile avec un logiciel d’aide au choix (guide d’aide au choix) et à l’évaluation

Des documents de sensibilisation à laisser sur place (plaquette INPES, etc.)


logoLe développement de la vitrine technologique est soutenu en particulier par Carsat Rhône-Alpes, AG2R La Mondiale et la Région Rhône-Alpes