TASDA


A- A A+

L'association TASDA

 

Mission

Créé en décembre 2009 conjointement par le CHU de Grenoble et le pôle de compétitivité MINALOGIC, le TASDA a pour vocation de fédérer les forces rhônalpines qui contribuent au développement des technologies et services de Santé à domicile et d’autonomie. Il constitue l’un des quatre territoires fondateurs du Centre National de Référence "Santé à Domicile et Autonomie" créé en octobre 2009 à l’initiative de la DGCIS.

 

Conformément à l’article 3 des statuts du TASDA, l’association a pour objet :

De soutenir au niveau local et régional le développement et la diffusion de technologies pour la santé à domicile et l’autonomie et les services fondés sur ces technologies.
De faciliter les rencontres, échanges et coopérations entre personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie, professionnels de santé, utilisateurs, fournisseurs, concepteurs et promoteurs de solutions technologiques de santé à domicile et d’autonomie.
De contribuer à la normalisation et à la standardisation des solutions de santé à domicile et d’autonomie.

Et plus généralement de réaliser toute opération pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet ci-dessus ou pouvant en favoriser la réalisation.

 

Schéma de l'expertise Tasda : synergie entre l'industrie et la recherche, les usagers, aidants professionnels et familiaux et les financeurs, prescripteurs.Le TASDA fournit une expertise (des besoins, des offres, des conditions de développement) du domaine des technologies pour la santé et l’autonomie, au service des projets (industriels, collectivités, …) et des usagers.

Son action est au carrefour des attendus du domaine industrie/recherche, du domaine usager/aidants familiaux et professionnels et du domaine financeur/prescripteur.

 

Deux axes stratégiques prioritaires ont été définis au sein du TASDA :

a) l’évaluation des technologies et services pour la santé à domicile et l’autonomie.
b) l’intermédiation entre les parties prenantes de la santé à domicile et l’autonomie.